Nettoyage et démoussage de toiture Bischholtz 67340, équipe compétente.

Voir nos réalisations

Devis gratuit

Le démoussage et le nettoyage de votre toit avec Couvreur Winterstein : L’impact des mousses sur une toiture

L’humidité est le principal facteur qui favorise le développement des mousses. Plus les mousses se développent, plus elles attirent l’humidité. Ces végétaux parasites apparaissent là où toutes les conditions leur sont favorables. Les plus souvent touchées par ce fléau sont les couvertures en tuiles car les racines des mousses peuvent facilement s’y ancrer. Des pores et des fissures se formeront alors sur votre couverture, ce qui va favoriser l’infiltration des eaux. Pour éviter ces problèmes et préserver la longévité de votre couverture, confiez le démoussage et le nettoyage de votre toit à Couvreur Winterstein

Les produits anti-mousse pour le traitement de votre couverture

Les mousses sont des végétaux unicellulaires à développement rapide et qui ont la capacité de se régénérer même après un nettoyage. Cette capacité de régénération est dû aux spores qu’elles laissent derrière elles afin de pouvoir se redévelopper dès que les conditions le permettent. Pour remédier à ces problèmes Couvreur Winterstein fera usage des produits anti-mousse qui sont efficace pour l’élimination totale des résidus de mousses restante et des spores. L’idéal pour assurer l’efficacité du traitement est de le faire lors des beaux temps pour éviter le lavement ou l’évaporation du produit.

Le nettoyage et le démoussage de votre toiture avec Couvreur Winterstein à Bischholtz : le moment idéal pour ces opérations

En général, pour les toitures neuves, les opérations de nettoyage et de démoussage ne pourront se faire que lorsque le toit aura atteint une ancienneté de 10 ans. Bien entendu, il faut aussi tenir compte de la fréquence des intempéries. Pour les toits qui ont atteint un âge respectable, les opérations de nettoyage et de démoussage devraient au moins se faire deux fois par an (au début du printemps et à la fin de l’automne). Mais, bien sûr, selon fréquence d’apparition des mousses, Couvreur Winterstein pourra toujours intervenir afin que votre toit reste impeccable toute l’année.

Comment procéder au nettoyage des mousses sur vos tuiles ?

Les tuiles envahis par les mousses et les algues sont très fragilisés à cause de la structure poreuse et craquante qui en résulte. Que le procédé du nettoyage se fasse à la brosse au Kärcher, Couvreur Winterstein sera méthodique pour l’opération de nettoyage de votre toit à Bischholtz. Pour le brossage, je veillerai à ne pas exercer trop de pression au risque de casser les tuiles. Pour le rinçage, j’adapterai la force de pression pour ne pas endommager encore plus les tuiles. Le rinçage se fera du haut vers le bas pour ne pas laisser l’eau pénétrer entre les tuiles.

L’application des solutions hydrofuges sur votre toiture

Avant la pulvérisation d‘une solution hydrofuge, il faut tout d’abord effectuer toutes les opérations de nettoyage de toit. Le nettoyage se fera à la brosse, avec un nettoyeur à pression ou avec un désinfectant. L’application de la solution hydrofuge pourra se faire après avoir accompli le nettoyage de toit. Couvreur Winterstein assurera l’imperméabilité de votre toit par la pulvérisation de l’hydrofuge sur la totalité de votre couverture. Après la pulvérisation d’un anti-mousse avec une solution hydrofuge intégrée, il ne sera plus nécessaire de pulvériser une autre couche d’hydrofuge car cela risque de détériorer votre toiture.

Couvreur Winterstein : pour vous assurer un nettoyage impeccable de votre toit à Bischholtz

Le démoussage et le nettoyage de toit demande une grande minutie pour étudier parfaitement l’état général de votre toit. A partir de ces analyses Couvreur Winterstein pourra déterminer les techniques et les traitements efficaces pour l’élimination totale des mousses. Selon votre type de toiture et l’ampleur des dégâts, les méthodes de nettoyage vont alors variées : le nettoyage par brossage avec une brosse métallique ou le nettoyage par rinçage avec un Kärcher. Avec mon savoir-faire et mes services de haute qualité, le nettoyage de votre toit sera impeccable.

Le démoussage et le nettoyage de vos toits-terrasse avec Couvreur Winterstein à Bischholtz 67340

Le profil plat qu’adopte les toits-terrasse favorise la stagnation des eaux de pluie. L’humidité sera alors beaucoup plus importante et facilitera l’apparition des mousses sur la couverture. Tout comme avec les toitures classiques, les toits terrasse ont besoin de nettoyage afin de ne pas subir des dégâts de fuites. L’avantage est que, comme les matériaux des toits-terrasse sont en béton, en goudron, en zinc, en carrelage, les racines des mousses s’y fixent difficilement. Couvreur Winterstein procèdera à un nettoyage au Kärcher pour se débarrasser facilement de ces envahisseurs.

Le procédé de nettoyage et de démoussage d’un toit-terrasse

Pour nettoyer un toit-terrasse, il suffit de suivre les mêmes procédés que pour le nettoyage et le démoussage des toitures classiques. Pour cela, Couvreur Winterstein procèdera à un nettoyage par brossage ou par rinçage afin de débarrasser les mousses et les lichens. Après le nettoyage, je pulvériserai les produits de traitement sur la totalité de votre couverture. La pulvérisation des solutions hydrofuges se feront à la fin pour garantir l’imperméabilité de votre couverture. Le plus important pour un toit-terrasse est d’entretenir la gouttière afin d’éviter la stagnation d’eau.

La protection des toits en tuiles avec Couvreur Winterstein à Bischholtz : le coating ou l’imprégnation

A force de subir les diverses agressions extérieurs vos tuiles finiront par se fragiliser. En plus des dégâts des intempéries, les mousses sont les plus destructrices car elles détériorent rapidement la structure des tuiles. Plus les mousses se développent, plus l’humidité qu’elles attirent seront plus importante. Afin de préserver l’imperméabilité de vos tuiles Couvreur Winterstein procédera au coating et à l’imprégnation de votre toit. Le coating revêtira les tuiles abimées avec des couches protectrices. L’imprégnation renforcera les tuiles en bon état afin que les mousses ne s’y enracinent pas.